BUREL, JACQUEMOT, NGOUNOUE, Open de l’Emploi… le programme du jeudi à l’Open In Arte Angers Loire !
BUREL, deuxième round
Le premier tour a pris fin et l’étau se resserre alors que se profile la journée de jeudi. Clara BUREL vainqueure en deux sets mais dans la douleur au premier tour enchaine cette fois avec l’Allemande Mona BARTHEL, 183e mondiale et tombeuse de la Française Selena JANICIJEVIC au premier tour. Match prévu en night session, pas avant 18h00 !
La sensation NGOUNOUÉ continue
Impressionnante face à la tête de série Jessika PONCHET au premier tour, la jeune Clervie NGOUNOUÉ (193e mondiale), Wild Card désignée par Nicolas Mahut sera opposée à la Tchèque Barbora PALICOVA, 188e mondiale. Ce sera le premier match de la journée, dès 11h00 !
JACQUEMOT en simple et en double !
Après avoir joué son premier tour hier, Elsa JACQUEMOT (146e mondiale) enchaine dès demain face à l’Andorrane Victoria Jimenez KASINTSEVA (159e mondiale), victorieuse de la Française Sara CAKAREVIC auparavant.
Mais la tricolore s’est aussi engagée sur le double au côté de sa compatriote Selena JANICIJEVIC, et jouera en dernier match de la journée, pour le lancement de tournoi.
Première édition de l’Open de l’Emploi by Actual
Jeudi 5 décembre, de 10h à 15h, aura lieu la première édition de l’Open de l’Emploi by Actual ! Une occasion pour Actual, partenaire majeur de l’Open In Arte Angers Loire 2024, de fêter son arrivée dans l’aventure.
Au coeur du Village de l’Open, plusieurs employeurs pourront exposer via un stand le catalogue de leurs offres d’emploi et opportunités à un public bénéficiant d’une entrée gratuite sur présentation d’un CV à l’entrée de l’Arena Loire.
Cette opération a pour vocation de favoriser un lien direct entre spectateurs en recherche d’emploi, et employeurs à la recherche de leurs nouveaux collaborateurs. Les visiteurs de l’Open de l’Emploi by Actual pourront après leur passage sur les stands exposants, bénéficier d’une entrée gratuite en tribunes pour assister aux matchs de la journée.
Les réactions :
Elsa JACQUEMOT, vainqueure de Yasmine MANSOURI (6-3, 4-6, 7-5) : « En premier tour, ce n’est pas toujours simple de jouer une Française en France. Je suis contente de m’en être sortie. Est-ce que j’ai joué mon meilleur tennis ? Non. Ce n’était pas évident pour moi tennistiquement aujourd’hui. J’ai gagné grâce à mon mental, à la tronche. Yasmine a très bien joué. J’ai réussi à me battre jusqu’au dernier point. Je suis fière de ça. Au prochain tour, il faut que j’essaye d’élever mon niveau de jeu. Chaque match est différent, on verra bien. J’adore le public, l’ambiance, en tant que Française ici. »
Alycia PARKS, vainqueure de Tamara KORPATSCH (7-6, 6-2) : « Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Il y a des moments où c’est difficile mais j’ai réussi à trouver un moyen de gagner. Il faut toujours trouver un moyen, peu importe comment on se sent. »
Océane DODIN, vainqueure de Linda FRUHVIRTOVA (6-4, 6-2) : « Je suis très contente, j’ai bien joué dès le début, bien servi. J’ai joué sa soeur hier, je me suis dit qu’elle était peut-être un peu pareil, je ne les avais jamais joué, et elles jouent pareil (rires). Je trouve que j’ai été solide. Je suis très content de pouvoir faire un WTA en France, il n’y en a pas beaucoup. C’est toujours sympa, on se donne à fond, il y a le public. On va se donner à fond jusqu’au bout. »