PONCHET en demi-finale, MAURESMO, BAHRAMI, SANTORO, un programme légendaire samedi
La Française PONCHET en demi-finale
Au terme d’un match consistant, Jessika PONCHET remporte le choc des Françaises face à la Chouchoute des Angevins, Clara BUREL (7-5, 6-1). Elle défiera l’Américaine Alycia PARKS, impressionnante depuis le début du tournoi. Digne successeure de Serena Williams, la numéro 100 mondiale tout juste sacrée au WTA 125 d’Andorre a été sans pitié pour ses adversaires aux tours précédents. Un vrai défi pour la Frenchie !
Dans l’autre rencontre, la tête de série numéro 2 Anhelina KALININA affrontera l’Allemande Anna-Lena FRIEDSAM, tombeuse des Françaises Diane PARRY et Emeline DARTRON. L’Ukrainienne KALININA a elle disposé de l’ex-numéro 4 Sofia KENIN, avant d’éliminer en quarts la Danoise Clara TAUSON.
Samedi, la dernière demi-finale du tournoi double se jouera également, la première ayant bouclé la journée de vendredi, dans la soirée.
MAURESMO, BAHRAMI, SANTORO et MAHUT
Dès 18h00, le court central accueillera le Match des Légendes, évènement inédit de cette deuxième édition et moment fort de la semaine. Durant une rencontre de gala pleine de surprises, le showman Mansour BAHRAMI et la légende du tennis français féminin Amélie MAURESMO partageront l’affiche avec le vainqueur de deux Coupes Davis avec l’équipe de France Fabrice SANTORO, et le directeur du tournoi Nicolas MAHUT. Une rencontre arbitrée par l’Ambassadrice de l’Open P2i Angers Arena Loire, Pauline PARMENTIER.
France - Angleterre diffusé sur grand écran à 20h00
C’est un samedi total sport qui se finira à l’Arena Loire. Suite aux demi-finales du tournoi, et à l’époustouflant Match des Légendes, le Village de l’Open passera en mode Coupe du Monde, avec la diffusion sur écran géant du quart de finale entre la France et l’Angleterre. Boissons et nourriture seront disponibles à la vente sur place pour le grand public.
Les réactions :
Jessika PONCHET : « Je voulais faire mieux que l’année dernière. J’adore ce tournoi, l’organisation, l’ambiance, j’aime tout. Je suis contente de rester. J’arrive à beaucoup mieux gérer mes matchs depuis 6 mois. Mon jeu se place très bien ici, je suis dans mon élément. Ce n’était pas un match facile, j’ai été bien agressive, plus solide qu’elle à la volée. Je vais essayer de rester là-dessus pour la suite. Alycia PARKS ? J’ai toujours regretté de ne pas avoir joué Serena Williams. Je crois que ce sera demain face au sosie (rires). Elle lui ressemble énormément, dans les coups, l’attitude. J’ai juste envie de profiter à fond sur le court, il y a une ambiance de fou, franchement je me régale à jouer ici, c’est vraiment le bonheur. »
Alycia PARKS : « C’était assez dur, notamment avec mon genou sur lequel je suis tombé hier. Je dois y faire attention, et le tester en salle avant le prochain match. Cette année, c’est moi contre moi-même. Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il y a eu un déclic depuis Ostrava. J’ai repensé à la façon dont j’avais joué, j’ai revu mes matchs pour savoir ce que j’avais à faire. »