La Chablisienne, un luxe accessible avant tout
La Chablisienne est une grande maison de vins aujourd’hui. Comment vous situez-vous ?
Confrontés à la crise économique et aux puissantes sociétés de négociants qui imposaient le prix du raisin, affaiblissant ainsi la qualité des vignobles, quelques producteurs de vin indépendants se regroupèrent en 1923, sous l’impulsion de l’Abbé Balitrand, pour créer une coopérative viticole et fondèrent La Chablisienne. Aujourd’hui nous regroupons 250 vignerons, avec le même but qu’à l’origine : vinifier les vins et les commercialiser. La Chablisienne vinifie 4 appellations majeures : Petit Chablis, Chablis, Chablis premier cru, et Chablis grand cru. Nous avons la chance également d’être propriétaires du Château Grenouilles
Pour était-ce important d’être partenaire de l’Open P2i Angers Arena Loire ?
L’objectif premier était de permettre à La Chablisienne de conforter son image auprès des consommateurs sur la région Ouest, et sur un événement premium comme celui-ci.
Ici, les spectateurs présents au salon VIP peuvent donc profiter d’une belle dégustation.
Totalement ! C’est une dégustation d’un ou deux vins de La Chablisienne. On met en avant un vin spécialement : le Chablis Le Finage, un profil assez particulier, un vin accessible. C’est un luxe accessible, avant tout.