BUREL face à MUCHOVA, ANDRIANJAFITRIMO contre une tête de série, le tableau final dévoilé !
Il y aura du spectacle d’entrée ! À deux jours de l’inauguration du village de cette deuxième édition de l’Open P2i Angers Arena Loire, et alors que les qualifications se préparent, le tirage au sort du tableau final se tenait ce soir à l’Arena Loire de Trélazé. En présence du maire de Trélazé Lamine NAHAM, de l’adjoint aux sports Charles DIERS et du comité d’organisation du tournoi emmené par le président de P2i Gilles MADRE, les rencontres du premier tour ont été dévoilées sous l’oeil avisé de l’ambassadrice Pauline PARMENTIER.
BUREL face à une ancienne Top 20, les Françaises évitent le choc
Il n’y aura pas de choc entre Françaises au premier tour, mais les tricolores n’ont pas été gâtées. Chouchoute du public angevin, Clara BUREL affrontera Karolina MUCHOVA, encore numéro 19 mondiale l’année dernière et demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2021. Wild Card sur ce tournoi, Tessah ANDRIANJAFITRIMO tombe elle sur la tête de série numéro 8 Varvara GRACHEVA. Les vainqueures de ces deux matchs se retrouveront au second tour !
Présente au tirage, Jessika PONCHET défiera la jeune ukrainienne Katarina ZAVATSKA, quand Diane PARRY affrontera l’Allemande Anna-Lena FRIEDSAM. PARRY pourrait d’ailleurs retrouver sa compatriote Léolia JEANJEAN en quarts de finale, mais il faudra pour ces dernières composer notamment avec les têtes de série numéro 5 Tamara KORPATSCH et numéro 3 Alison VAN UYTVANCK, présentes dans leur partie de tableau.
Tirage compliqué pour KENIN et LISICKI, moins pour ZHANG
La tête de série numéro 1 Shuai ZHANG, qui ne croisera pas cette année la tenante du titre Vitalia DIATCHENKO, contrainte de se retirer sur blessure, jouera face à l’Américaine Alycia PARKS. La partie de tableau semble dégagée pour la Chinoise, qui pourrait retrouver en quarts de finale la tête de série numéro 7 Viktoriya TOMOVA.
Ce sera en revanche bien plus compliqué pour l’ex-numéro 4 mondiale Sofia KENIN, opposée à l’ancienne numéro 21 Dayana YASTREMSKA, qui pourrait en cas de victoire affronter la tête de série numéro 2 Anhelina KALININA. Dans cette même partie de tableau, l’autre Wild Card Sabine LISICKI sera opposée à la Danoise Clara TAUSON.
Les cartes sont données pour cette deuxième édition de l’Open P2i Angers Arena Loire 2022, et les qualifications débuteront dès dimanche à huis clos !
Pauline PARMENTIER, ambassadrice du tournoi : « Le tirage est assez homogène. Ce seront tous des matchs équilibrés. On évite un choc entre Françaises d’entrée. Pour Clara BUREL et Tessah ANDRIANJAFITRIMO, ce ne seront pas des matchs faciles. Il faudra suivre le match entre Sofia KENIN et Dayana YASTREMSKA. Mes favorites seront évidemment les Françaises ! »
Matthieu BLESTEAU, Rivacom Events : « C’est un beau tirage, et aussi une semaine pleine d’évènements qui se prépare autour du tournoi. On ne viendra pas à l’Open P2i Angers Arena Loire uniquement pour le tennis. Mercredi soir se tiendra une vente aux enchères au profit de la Fondation des Femmes, et samedi aura lieu le très attendu Match des Légendes entre Amélie MAURESMO, Pauline PARMENTIER, Mansour BAHRAMI et Fabrice SANTORO. »
Jessika PONCHET, Wild Card de l’organisation : « Ça me fait plaisir d’être là. Je m’étais régalée l’année dernière ici, ça avait été super bien organisé, tout le monde avait fait un boulot incroyable. Pour une première année, c’était incroyable, on avait l’impression que le tournoi était installé depuis 20 ans. L’organisation était incroyable, toutes les joueuses l’ont dit. Je pense que le duo Nicolas Mahut - Pauline Parmentier marche très bien. J’espère faire mieux cette année ! »