PONCHET, BLINKOVA, GRABHER, les résultats de lundi !
ZHANG assure face à IN-ALBON
Tête de série numéro 2, Shuai ZHANG s’est imposé fermement face à la Suisse Ylena IN-ALBON (6-3, 6-3).
Shuai ZHANG : « Je me sens très bien, c’est un super tournoi, et un très bon court. Il y avait du monde ce soir ! Avec mon coach, nous n’avons pas l’impression d’être sur un WTA 125 mais sur un WTA 500 ou plus. Merci aux gens qui travaillent sur l’organisation. C’est un très bon premier tour. J’ai pu bien préparer, j’espère que je pourrai bien jouer et continuer. »
PONCHET première française qualifiée au 2nd tour
Au terme d’un match rondement mené, Jessika PONCHET s’impose face à l’Allemande Tamara KORPATSCH (6-3, 6-1).
Jessika PONCHET : « Je suis super contente ! D’avoir deux tournois aussi gros qu’Angers et Limoges, j’avais hâte d’y aller. Je suis au second tour, je suis ravi. J’ai été très bien, le dur intérieur c’est ma surface, j’ai un gros service, ça aide. J’adore la surface ici, avec le public français c’est top. C’est super bien organisé, Angers et Limoges seront mes deux tournois préférés de l’année. L’organisation est super, tout le monde est sympa, ça fait plaisir. Le but est d’aller le plus loin possible, je sais que j’ai le niveau, j’ai été freinée par quelques blessures mais je reviens plutôt bien. Je joue très bien et j’attaque la série sur dur intérieur, j’ai hâte ! »
BLINKOVA triomphe de ZAKHAROVA
Pour ce premier tour, Anna BLINKOVA remporte le duel russe face à Anastasia ZAKHAROVA, (6-2, 6-3).
Anna BLINKOVA : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué car j’étais blessée, depuis septembre. Ça fait du bien de pouvoir jouer à nouveau, je suis super contente. C’est un super tournoi, je profite, j’ai adoré le court. On a de super sensations. Les lumières, l’ambiance, le public, ça fait beaucoup de bien de pouvoir jouer comme ça. Je veux juste donner mon maximum, et profiter de chaque moment que je passe sur le court. »
GRABHER fait tomber GRACHEVA, tête de série numéro 5
Première sensation pour cet Open P2i Angers Arena Loire ! Tête de série numéro 5, Varvara GRACHEVA est éliminée par l’Autrichienne, Julia GRABHER, classée 189ème mondiale !
Julie GRABHER : « Je pense que j’ai fait un très bon match. Les premiers tours sont toujours compliqués, on doit s’habituer aux conditions de jeu, à la surface. Je la connais, c’est une très bonne joueuse. Je savais que je devais bien jouer, aujourd’hui j’étais en confiance. J’ai cru en moi. »
VISMANE, VIKHLYANTSEVA, SHINIKOVA, et ont intégré le tableau final
Après un dimanche à huis clos, la phase de qualifications se terminait ce matin. Quatre joueuses ont intégré le tableau final :
- Daniela VISMANE (Lettonie)
- Natalia VIKHLYANTSEVA (Russie)
- Isabella SHINIKOVA (Bulgarie)
- Yue Yuan (Chine)