Sylvie, responsable des flux
Ils sont ceux sans qui l’Open P2i Angers Arena Loire ne pourrait avoir lieu, sans qui rien ne serait possible. Vous les croisez toute la journée, aux quatre coins du tournoi, prêts à vous assurer un moment des plus inoubliables pour cet évènement. Eux, ce sont les bénévoles. Ce lundi, focus sur Sylvie, responsable des flux.
Tout autour du court central, les spectateurs pourront toute la semaine admirer du tennis féminin de niveau mondial. En tribunes, Sylvie est présente pour aiguiller au mieux les spectateurs, chaque jour de la semaine.
« Mon rôle, c’est d’être responsable des flux. Il s’agit de gérer le placement des spectateurs qui arrivent. On a toute une équipe de contrôleurs, il faut ensuite bien gérer les places dans les tribunes. Nous sommes là pour aider les gens. On place des bénévoles aux portes d’entrée pour gérer les portes, car le tennis est un sport particulier se jouant sans bruit. Il est important de faire attention aux bruits lors des moments inappropriés. »
Bénévole depuis de nombreuses années dans le volley, celle dont le mari est aussi chauffeur bénévole sur le tournoi aborde le tennis avec la même envie. « On passe une bonne semaine, on rencontre des gens très sympas. »