Ce samedi, Angers a vibré au rythme du tennis !
Encore un peu de patience, plus que quelques heures avant le début de la première édition de l’Open P2i Angers Arena Loire. Pour ce baptême angevin, Pauline Parmentier a parcouru la ville samedi, à la conquête des habitants dans le but de faire découvrir et redécouvrir la balle jaune.
Pauline Parmentier a d’abord été accueillie par une vingtaine de jeunes joueurs et joueuses, à l’Angers Tennis Club, partenaire de l’Open P2i Angers Arena Loire. Ces chanceux ont pu taper la balle avec notre ambassadrice, avant un jeu de questions-réponses avec la championne s’étant prêtée à une séance de dédicaces et photos.
Direction l’Icepark ensuite où les abords du stade avaient été transformés en cours de mini-tennis accessibles à toutes et tous ! Les jeunes présents ont pu rencontrer le directeur du tournoi Nicolas Mahut. La journée s’est poursuivie par la suite avec une séance de tests covid-19 moins réjouissante, mais nécessaire afin d’assurer la sécurité de tous durant cette belle semaine de tennis, dans le respect des gestes barrières pour toute l’organisation du tournoi.
Nos deux figures se sont ensuite dirigées vers le stade Jean Bouin, où en marge du gala de boxe se déroulait le tirage au sort de cette première édition. Sur le ring, en présence du Maire d’Angers Christophe Béchu, et du président de P2i Gilles Madre, Parmentier et Mahut ont procédé à l’établissement du tableau dans les règles ! Un duel de la jeune génération entre Clara Burel et Elsa Jacquemot attend les spectateurs d’entrée, tous comme les entrées en lice de Kristina Mladenovic et Vera Zvonareva notamment. Rendez-vous lundi pour le début des hostilités !