12 top 100, les Françaises Mladenovic, Burel… : les premiers noms du plateau sportif de l’Open P2I Angers Arena Loire dévoilé… et ce n’est pas fini !
L’ancienne numéro 10 mondiale Kristina MLADENOVIC est l’une des têtes d’affiche de ce tournoi, et loin d’être la seule. Le grand espoir du tennis féminin français - et Angevine (Licenciée à l’Angers Tennis Club)- Clara BUREL se joint à elle aussi à la fête, tout comme une troisième tricolore membre du top 100 Océane DODIN.
Nicolas Mahut, directeur du tournoi : « C’est un très beau plateau pour une première édition ! Le cut est à 147, avec 12 joueuses dans le Top 100, c’est très dense. Ce nombre peut encore augmenter avec les demandes de Wild Card que l’on va recevoir dans les 15 jours à venir. Ça promet un beau spectacle, on a hâte d’y être ! »
Classées de la 52ème et la 147ème place mondiale, les 22 joueuses annoncées intègrent donc un tableau très dense dans son ensemble, avec plusieurs grands noms. Outre les têtes de série françaises, l’ancienne numéro 2 mondiale russe Vera ZVONAREVA s’avance avec un palmarès étoilé de 12 titres WTA et 19 finales ! Il faudra également garder un oeil sur la Roumaine Mihaela BUZARNESCU, ancienne numéro 20 mondiale, mais aussi sur la Française Chloé PAQUET. Têtes de série numéro 1 et 2 respectivement, Anhelina KALININA et Shuai ZHANG seront les favorites de ce premier volet de l’Open P2I Angers Arena Loire…pour le moment. Car en effet, à ces 22 premières joueuses viendront s’ajouter 6 Wild Card (invitations qui seront annoncées dans les semaines à venir) pourquoi pas des joueuses du TOP 50, et 4 joueuses issues des qualifications.
Vous l’aurez compris, c’est bien à l’Arena Loire que le spectacle sera au rendez-vous du 6 au 12 décembre 2021. Rendez-vous dès le samedi 4 décembre pour le tirage au sort du tableau final et dès dimanche 5 pour les qualifications !
Pauline Parmentier, ambassadrice du tournoi : « Nous avons les têtes de série françaises Clara BUREL et Océane DODIN qui ont de grandes chances d’aller loin. L’Open a aussi la chance d’accueillir l’ancienne numéro 2 mondiale, Vera ZVONAREVA, et l’ancienne numéro 20, Mihaela BUZARNESCU, sur lesquelles il faudra bien garder un oeil. Avec tous ces noms, cela annonce de belles rencontres ! »